Podiums A110GT4 2020

L'équipe CMR remet le couvert en participant au GT4 European Series au Nurburgring.

communique

 2018 GT4 European Series Nurburgring padocks

GT4 European Series essais1

L'équipe de l'Alpine #35 A110 GT4 CMR est modifiée, Stéphane Tribaudini à la recherche de sponsors, a laissé le baquet à Gaël Castelli.

La première série d'essai s'est terminée avec une piste sèche et une température fraîche. L'Alpine #35 de Gaël Castelli / Pierre-Alexandre Jean se place 5ème en 2:06.931min alors que la seconde Alpine #27 de Eric Mouez / David Loger se place 41ème en 2:11.797. (NB: sur les chronos, comme lors des épreuves au Hungaroring, la marque BMW apparait en lieu et place de ALPINE, la correction n'a pas été faite!)   chrono bleu min

GT4 European Series essais2
 L'Alpine #35 de Gaël Castelli / Pierre-Alexandre Jean fait le troisième meilleur temps avec 2:06.537min soit une améliorations de 394/1000s alors que l' Alpine #27 de Eric Mouez / David Loger  est placée 33ème avec un temps de 2:08.362min soit une amélioration de plus de 3s1/2 et se plaçant 3ème de la catégorie Am. Attendons les qualifications de demain.  chrono bleu min

En résumé:
L’Equipe Verschuur a effectué vendredi une séance d'essais avant la finale de la saison des GT4 European Series en établissant le rythme de la deuxième séance d'essais de cet après-midi.
La McLaren 570S GT4 n ° 10, qui avait également dépassé la première séance, a devancé le reste du peloton de plus d'une seconde. Le pilote écossais Finlay Hutchison a décroché la première place avec un tour le plus rapide en 2: 05.304.
Son meilleur temps était 1.220s plus rapide que celui de Mike David Ortmann sur la Porsche Cayman PRO4 # 104 de PROsport Performance et 0,013s plus rapide que Pierre-Alexandre Jean sur l'Alpine A110 GT4 # 35 de CMR.
Will Tregurtha et Stuart Middleton étaient les prétendants au titre de la Silver Cup les mieux classés dans les Essais libres 2. Les pilotes de HHC Motorsport étaient 5ème avec les deuxièmes de Milan Dontje et Nicolaj Møller-Madsen de Phoenix Racing. Simon Knap et Max Koebolt ont signé le 20ème temps avec leur BMW M4 GT4.
Les écarts derrière McLaren étaient très serrés, la deuxième à la dixième place étant inférieure à trois dixièmes de seconde. Jules Szymkowiak, qui partage l’Audi R8 LMS de Racing # 77 avec le prétendant au titre Pro-Am Markus Lungstrass, a terminé 22e du classement général, à seulement une seconde d’Ortmann. Les leaders des Pro-Am, Marc Basseng et Phillip Bethke, ont terminé dixièmes.
Le plus rapide dans le Pro-Am en essais libres 2 a été l'Aston Martin Vantage GT4 de Street Art Racing n ° 7 de Julien Darras, suivi de l'Aston Martin Vantage GT4 n ° 60 Academy Motorsport par Matt Nicoll-Jones. Duncan Huisman a complété le top trois du Pro-Am avec la Chevrolet Camaro GT4.R n ° 9.
Niki Leutwiler a placé la Porsche Cayman GT4 CS MR de TFT Racing en tête de la catégorie Am, montrant une nouvelle fois sa détermination à décrocher le titre lors de la première course de ce week-end. Ses rivaux, Giuseppe Ghezzi et Alessandro Giovanelli, ont terminé deuxièmes, suivis par David Loger et Eric Mouez sur l'Alpine A110 GT4 #27 de CMR .

A110 GT4 35 CMR 2018 GT4 E S Nurburgring presentation    A110 GT4 35 CMR 2018 GT4 E S Nurburgring essais 1

GT4 European Series qualifs1

Gaël Castelli prend le volant de la #35 et se place 2ème avec un meilleur tour de 2:05.339min. Dans la seconde Alpine, c'est David Loger qui fait sa qualification. Il termine 20ème avec 2:06.622min.    chrono bleu min

En résumé:

Will Tregurtha a décroché la meilleure position d’attaque dans la lutte pour le titre de la Silver Cup de la série européenne GT4. Le pilote HHC Motorsport a qualifié sa Ginetta G55 GT4 en pole position pour la première course d’aujourd’hui.

Le Britannique était à peine 0,051s plus rapide qu'Alexander Mies sur la Porsche Cayman PRO4 n ° 104 de PROsport Performance. Tregurtha et Middleton se situent à deux points seulement de la BMW M4 GT4 de Simon Knap et Max Koebolt, leader du sport automobile. Knap a qualifié la BMW en septième position.

Milan Dontje, actuellement troisième du classement, a qualifié l’Audi R8 LMS GT4 de Phoenix Racing n ° 5 sur la deuxième ligne de la grille d’aujourd’hui. Gael Castelli, le nouveau venu de la série, a terminé troisième en troisième position. Le coéquipier de Castelli, Pierre-Alexandre Jean, a encore une chance mathématique de remporter le titre.

Nicolas Schöll des Allied Racing, qui a quitté Budapest avec deux victoires en classe Am il ya deux semaines, a été le meilleur pilote de la non-Silver Cup lors de la première séance. La jeune autrichienne a qualifié la Porsche Cayman GT4 CS MR # 42 au huitième rang, à seulement huit dixièmes du meilleur temps.

Schöll était à une demi-seconde plus rapide que Niki Leutwiler, qui a vu ses chances de remporter le titre Am dans l’avant-dernière course de la saison après que Giuseppe Ghezzi ait qualifié sa Porsche 911 GT4 Autorlando Sport en cinquième position. Le troisième plus rapide en Am était le # 27 CMR Alpine A110 GT4 de David Loger.

Dans la catégorie Pro-Am, c'est l'Audi R8 LMS GT4 de Racing One de Markus Lungstrass qui a remporté la pole position, la meilleure place possible pour Lungstrass dans sa tentative de combler l'écart avec les meneurs Marc Basseng et Phillip Bethke. Bethke a qualifié sa Porsche à la 11ème place.

Luiz Floss a qualifié la BMW M4 GT4 3Y Technology qu’il partage avec Jamie Vandenbalck, deuxième en classe, suivi de Ronny C’Rock, de Racing One, devant Jörg Viebahn et Gosia Rdest de Phoenix Racing.

GT4 European Series qualifs2

Pour cette seconde séance de qualifications, Pierre-Alexandre Jean succède à Gaël et termine 7ème mais avec un meilleur temps: 2:04.926min. Dans le second baquet, Eric Mouez fait le 44ème chrono, 2:12.050minchrono bleu min

 

A110 GT4 27 CMR 2018 GT4 E S Nurburgring qualifs A110 GT4 35 CMR 2018 GT4 E S Nurburgring qualifs A110 GT4 35 CMR 2018 GT4 E S Nurburgring qualifs2

GT4 European Series course1

La course1 s'est déroulée sur piste sèche. Gaël Castelli au volant de l'Alpine #35 écope d'un drive through alors qu'elle était seconde pour une position incorrecte au départ de la course. Les pilotes CMR ont eu du mal à s'imposer, malgré une belle remontée de Pierre-Alexandre Jean dans la deuxième demi-heure. L'alpine #27 de Eric Mouez / David Loger ne sera pas classée, n'ayant pas parcouru les 21 tours minimum. L'équipe Gaël Castelli / Pierre-Alexandre Jean termine 11ème.   chrono bleu min

2018 GT4 European Series Nurburgring Pierre Alexandre Jean interview     2018 GT4 European Series Nurburgring course1 depart

REVOIR LA COURSE 1

GT4 European Series course2

Le tour de formation s'effectue, le safety car s'efface. Pierre-Alexandre Jean prend un bon départ de la 6ème position avec l'A110GT4 CMR #35, dès le 1er virage il se place 4ème , au virage suivant il est 3ème, se qui laisse augurer une course palpitante!

Mais c'est sans compter sur la faute commise par la #111 qui pousse Pierre-Alexandre sur l'arrière gauche, l'entraïnant en dérapage et occasionnant un accident entre 3 voitures. Le pilote de la #111 sera pénalisé d'un drive through, mais a enlevé toute chance à Pierre-Alexandre de briller à nouveau le contraingnant à l'abandon et privant aussi Gaël Castelli de 30 minutes de course !!

Après un safety car qui laisse la course reprendre après 15 minutes, Eric Mouez a pris le départ sur l'A110GT4 CMR #327, il est en 49ème position. à l'ouverture de la fenêtre du changement de pilote, il est 38ème. David Loger prend le relais. Rebondissement: la direction de course pénalise 17 pilotes pour avoir essayé d'améliorer leurs temps dans un secteur du circuit alors que le drapeau jaune était agité! 

David augmente le rythme, il est 27ème au général à 1/4h de la fin mais 5ème de la catégorie AM. A 10 minutes de la fin il a gagné deux places. Au volant de l'Alpine #27 CMR, Eric Mouez / David Loger montent sur la 3ème marche du podium AM et 23ème au général soit un gain de 26 places. Félicitations!   chrono bleu min

En résumé:

Silver Cup: Ricardo van der Ende a entamé la dernière course de la saison en pole position et le champion sortant était toujours en tête et ignorait le drame qui se déroulait derrière lui lorsque la BMW M4 GT4 n ° 111 RN Vision STS a décroché la n ° 35 CMR Alpine A110 GT4.
Nicolaj Møller-Madsen a raté le filon, mais Max Koebolt et Stuart Middleton ont été moins chanceux. Koebolt n’a pas pu éviter l’Alpine et s’y est écrasé, tandis que Ginetta, de Middleton, a été touchée sur le côté par le Phoenix Racing 3, qui tentait de se dégager des voitures endommagées.
La BMW M4 GT4 n ° 1 de MDM Motorsport se retire sur place, tandis que la Ginetta continue. La voiture de sécurité a été déployée et à son retour à la fosse à la fin du cinquième tour, Møller-Madsen était troisième et Middleton était sixième, ce qui à ce moment-là serait suffisant pour que le pilote britannique remporte le titre.
Cependant, les dégâts infligés à la Ginetta lors du premier tour ont causé son incendie lors de l’arrêt obligatoire. HHC Motorsport a renvoyé Tregurtha, mais il est vite devenu évident que c'était un problème grave et il est retourné à la fosse. Les pompiers éteignent le feu, mais c’est la fin de la course pour la voiture britannique.
Ce fut le moment décisif du championnat alors que l’Audi R8 LMS GT4 n ° 5 du Phoenix Racing était toujours en course et que Dontje perdait deux places, l’écart avec la BMW de Razvan Umbrarescu était suffisant pour assurer la cinquième place et la Silver Cup. en course gagne.
Hutchison, quant à lui, a mené une course sans faille et après 25 tours, le pilote de l’équipe Verschuur a été le premier à passer sous le drapeau à damier, assurant ainsi sa deuxième victoire de la saison à celle de Van der Ende. BMW Motorsport Juniors Nico Menzel et Beitske Visser ont terminé à la deuxième place, à 10 secondes de la McLaren, tandis que Bas Schouten et Gilles Magnus du Selleslagh Racing Team ont complété le podium de la Silver Cup au Nürburgring.

Catégorie AM: Nicolas Schöll était à nouveau le meilleur pilote de la catégorie Am, dominant la deuxième course du week-end. Le pilote Allied-Racing était l’un des nombreux pilotes à s’être imposé, mais il a réussi à revenir en tête. La Porsche Cayman GT4 CS MR n ° 42 a finalement terminé près de 27 secondes devant la BMW M4 GT4 de Delomier et Debs n ° 39 3Y Technology et l'Alpine A110 GT4 n ° 27 de Loger et Mouez. Le championnat Am a déjà été remporté par Niki Leutwiler dans la course d’hier.

2018 GT4 European Series Nurburgring course2 depart    2018 GT4 European Series Nurburgring course2 podium AM

REVOIR LA COURSE 2

hl

FIN DE LA SAISON GT4 EUROPEAN SERIES