GT4 2019 Zandvoort promotion

Article traduit de European.GTseries.com

Après une interruption d'un an, la GT4 European Series revient à Zandvoort ce week-end, alors qu'elle entre dans la phase finale de la saison 2019. Au total, pas moins de 31 voitures seront sur la grille du circuit populaire hollandais avec ses virages rapides et rapides. Le week-end de course sur la côte de la mer du Nord est le cinquième des six meetings du calendrier 2019 de la série européenne GT4.

Des erreurs se produiront sur le circuit néerlandais de 4.307 kilomètres de dunes. Des pièges à gravier au lieu de zones de dégagement asphaltées pourraient signifier la fin de la course pour quiconque sortirait de la piste. Comme il reste encore beaucoup à faire dans les trois catégories, la plus petite erreur de Zandvoort pourrait faire la différence entre gagner et perdre.

DES PILOTES ET DES ÉQUIPES NEERLANDAIS PERMETTENT DE GRILLER LES VENTILATEURS DOMESTIQUES TOUT COMBATTANT

Avec un podium et une victoire à Misano, Max Koebolt et Jan Kisiel (Mercedes-AMG n ° 4 de Leipert Motorsport) ont pris la tête des points de la Silver Cup. Le Néerlandais et son coéquipier cherchent à garder l’élan alors qu’ils courent devant les supporters à domicile de Koebolt.

Actuellement deuxièmes du championnat, Simon Knap et Alec Udell ont déjà remporté deux courses dans la BMW n ° 25 de MDM Motorsport cette saison et viseront deux autres résultats solides. Basée à un peu plus de 20 km de Zandvoort, la sélection néerlandaise connaît tous les rouages ​​de la piste. Koen Bogaerts et Mark van der Aa de MDM Motorsport viseront un bon résultat à Zandvoort.

Daniel McKay et Benjamin Lessennes, n ° 14 de l'équipe Verschuur McLaren, ont perdu la tête du championnat à Misano et auront besoin d'un résultat décent aux Pays-Bas pour rester en lice. Il en va de même pour Reinhard Kofler et Patric Niederhauser dans le KTM True Racing n ° 16, ainsi que pour le n ° 8 Ekris de Ricardo van der Ende et Euan McKay.

Les vainqueurs de la course Misano, Alex Lambertz et Romain Monti, seront de retour pour un deuxième week-end dans la Mercedes-AMG Bullitt Racing n ° 66, tandis que Cedric Freiburghaus et Nicolaj Møller-Madsen partageront à nouveau la première Audi Phoenix Racing. Le pilote Blancpain GT World Challenge Europe de Phoenix Racing, Finlay Hutchison, effectuera un retour d’une épreuve vers la série européenne GT4 avec le V8 Racing. L’équipe hollandaise alignera une deuxième Chevrolet Camaro GT4.R ce week-end. Olivier Hart rejoindra Hutchison dans la course n ° 68.

Jamie Vandenbalck et Julien Darras dans l’Aston Martin n ° 7 du Street Art Racing, Matthew Cowley et Will Moore dans l’Aston Martin n ° 7 de l’Academy Motorsport et Mads Siljehaug, n ° 7 à compléter le classement. dans la Valvoline n ° 24 - True Racing KTM. CMR est prêt à utiliser l’Alpine A110 GT4 n ° 9 dans la catégorie.

LES BATAILLES PRO-AM ET AM CONTINUENT DANS LES DUNES DE ZANDVOORT

La bataille Pro-Am se poursuivra également à Zandvoort et pourrait bien être décisive, avec seulement quatre courses à disputer. Après huit des 12 courses de la saison, Luci Trefz et Marcus Paverud, n ° 2 de Leipert Motorsport, sont en tête du peloton, tandis que les RN Vision STS BMW n ° 111 de Marius Zug et Gabriele Piana ont seulement 25 points de retard à la deuxième place. Deux non-scores pour l'équipage BMW ont fait la différence.

Grégoire Demoustier et Alain Ferté, tous deux pilotes de Rédélé Compétition, troisièmes après quatre manches, tenteront de revenir en lice pour le titre pour le titre Pro-Am à Zandvoort. Malchanceux lors des deux dernières courses à Misano, Paolo Meloni et Massimiliano Tresoldi du W & D Racing Team visent également de solides résultats à Zandvoort afin de conserver leur espoir de terminer parmi les trois premiers.

Les équipes de Mercedes-AMG Schwede Motorsport et Bullitt Racing disputeront à nouveau leurs engagements réguliers à Zandvoort. L’équipe allemande a célébré ses meilleurs résultats de la saison à Misano, avec une victoire de Jan Rehnig et Dominik Schraml n ° 777 et un podium pour les n ° 13 Phillip Bethke et Marc Basseng. Stephen Pattrick et Andy Meyrick participeront à la Mercedes-AMG n ° 33.

Le Selleslagh Racing Team a modifié la composition de la Mercedes-AMG n ° 30, le pilote belge Angélique Detavernier et le Néerlandais Kay van Berlo faisant leurs débuts dans la série à Zandvoort.

Allied Racing garde de bons souvenirs de Zandvoort, après avoir remporté les deux courses de la Coupe d'Europe centrale GT4 sur la piste hollandaise en 2018. Nicolas Schöll, membre de la formation gagnante en octobre dernier, partagera la Porsche n ° 22 avec Jan Kasperlik, tandis que Benjamin Mazatis et Constantin Schöll conduira une nouvelle fois la voiture n ° 21.

Fiona James devrait faire son retour à l'Aston Martin n ° 61 de l'Academy Motorsport aux côtés de Tom Wood, tandis que Levent Kocabiyik rejoint Ibrahim Okyay dans la BMW de Borusan Otomotov Motorsport. La grille Pro-Am doit être complétée par la Chevrolet Camaro GT4 # 69 V8 Racing de Duncan Huisman et Luc Braams et par la Ginetta Team NM Racing de Lluc Ibanez et Jorge Cabezas Catalan.

Quatre voitures sont actuellement inscrites dans la catégorie Am. Pascal Bachmann et Clément Seyler, de Street Art Racing, sont en tête du championnat après avoir remporté cinq podiums et deux victoires en huit courses.

Ce week-end, l'affrontement sera entre l'Alpine CMR n ° 48 d'Eric Mouez et David Loger, et Las Moras n ° 11 de l'équipe Verschuur McLaren of Lies.

La série européenne GT4 débutera vendredi avec des séances d'essais libres d'une heure à 10h30 et 15h10. Les qualifications se déroulent le samedi matin à 8h30, suivies de la première des deux courses à 12h50 heure locale. La deuxième et dernière course GT4 European Series du week-end débute à 11h25 dimanche matin.

HORAIRES

Vendredi 12 juillet
10h30 - 11h30: Essais libres 1
15h10 - 16h10: Essais libres 2

Samedi 13 juillet
08h30 - 09h20: qualifications (20 '/ 10' / 20 ')
12h50 - 13h50: Course 1

Dimanche 14 juillet
11h25 - 12h25: Course 2