Podiums A110GT4 2020

A110GT4 EGTS Misano news

Article traduit de European.GTseries.com

La GT4 European Series revient sur la côte adriatique italienne avec une grille de 35 voitures pour la quatrième manche de la saison sur le circuit mondial Misano de 4,226 km, Marco Simoncelli, le deuxième week-end de course italien du calendrier 2019.

C'est la cinquième fois que la GT4 European Series se rend sur le circuit italien et cinq pilotes engagés ce week-end ont remporté des victoires ces dernières années. Gabriele Piana de RN Vision STS et Ricardo van der Ende d’Ekris Motorsport ont chacun remporté deux victoires, tandis que Nicolaj Møller-Madsen, Liesette Braams et Jonathan Cecotto ont également remporté des victoires de classe sur la piste italienne. En 2018, RN Vision STS et Equipe Verschuur se partagent la victoire. Ce week-end, 70 pilotes répartis dans 35 voitures se disputeront la victoire sur la piste plate et technique située juste à l'extérieur de la ville de Misano Adriatico, dans la région d'Émilie-Romagne.

EQUIPE VERSCHUUR EN TETE DES 15 VOITURES DE LA SILVER CUP AU CIRCUIT DE MISANO WORLD

Malgré la non-arrivée dans la première course du Circuit Paul Ricard, les leaders de la Silver Cup, l’Equipe Verschuur, viseront à nouveau le sommet en Italie. La formation néerlandaise a remporté la deuxième course il y a un an et les équipiers McLaren # 14 de Daniel McKay et Benjamin Lessennes espéreront davantage de la même chose alors qu'ils cherchent à étendre leur avance au championnat.

Les vainqueurs de Brands Hatch Race, Jan Kisiel et Max Koebolt (Mercedes n ° 4 de Leipert Motorsport), la BMW n ° 25 de MDM Motorsport d'Alec Udell et de Simon Knap, qui ont remporté une double victoire à Paul Ricard, et Reinhard Kofler et Patric Niederhauser dans le True Racing KTM n ° 16.

La M4 GT4 d’Ekris Motorsport sera une nouvelle fois pilotée par les anciens vainqueurs de Misano, Ricardo van der Ende et Euan McKay, tandis que Nicolaj Møller-Madsen et Cedric Freiburghaus, de Phoenix Racing, sont impatients de rééditer la victoire du Danois en 2017, après un doublé en France. . L’équipe de Møller-Madsen 2017, PROsport Performance, dirigera deux Aston Martins pour Florian Thoma, Akhil Rabindra, Jeremy Sarhy et David Griessner.

À la fin du tour 13, Equipe Verschuur et Leipert Motorsport ont appelé leurs pilotes, mais les tours supplémentaires n’ont pas empêché l’un d’eux de revenir devant la BMW de MDM Motorsport, désormais pilotée par Alec Udell. En fait, l’équipe d’Ekris Motorsport a renvoyé trop tôt Ricardo van der Ende, ce qui a entraîné une pénalité d’arrêt et de départ d’une seconde.

Pierre-Alexandre Jean partagera la CMR Alpine n ° 9 avec Stéphane Lémeret en Italie, tandis que Romain Monti et Alex Lambertz seront aux commandes de la Mercedes # 66 Bullitt Racing. Francesco Pastorelli sera à nouveau partenaire de Duncan Huisman dans la Camaro V8 Racing n ° 69.

Les inscriptions de Street Art Racing (Darras / Vandenbalck), Academy Motorsport (Moore / Cowley), Valvoline - True Racing (Siljehaug / Hill) et MDM Motorsport (Bogaerts / Van der Aa) complètent la grille de la Silver Cup de 15 voitures.

LE DUO MOTORSPORT DOMINE AVANT LES EPREUVES DE MISANO

Luci Trefz et Marcus Paverud sont en tête du classement Pro-Am à la mi-saison. L’équipage n ° 2 de Leipert Motorsport Mercedes a marqué dans les six courses de la saison et sera de nouveau solide prétendant à Misano.

Les pilotes de RN Vision STS, Marius Zug et Gabriele Piana, en excellente forme lors de ses dernières sorties sur le circuit italien, ont remporté une victoire en 2017 et 2018, tandis que Gregoire Demoustier, n ° 35 de Alpine Competition  et Alain Ferté devrait également être à nouveau en lice à Misano.

Tout juste sorti d'une victoire sur le circuit Paul Ricard, Paolo Meloni tentera de répéter ce résultat devant son public. Le pilote du W & D Racing Team, qui habite à 20 km à Domagnano (Saint-Marin), partagera la BMW n ° 71 avec Massimiliano Tresoldi.

Allied-Racing alignera une nouvelle fois deux Porsche 718 Cayman GT4 CS MR, Constantin Schöll faisant équipe avec Benjamin Mazatis dans la 21e place. Nicolas Schöll et Jan Kasperlik courront ensemble dans la Porsche n ° 22.

Ils s'affronteront contre l'Aston Martin # 61 de Motorsports Academy de Fiona James et Tom Wood, la deuxième équipe de Pro-Am à avoir marqué des points dans toutes les courses disputées cette saison. Jan Rehnig et Dominik Schraml de Schwede Motorsport tenteront de rebondir après un week-end désastreux en France, tandis que leurs coéquipiers Phillip Bethke et Marc Basseng chercheront à prolonger la course aux points.

Jorge Cabezas Catalan, de bronze, rejoint Lluc Ibanez dans la Ginetta # 15 du NM Racing Team. C'est ainsi que l'équipe effectue son premier départ dans la coupe Pro-Am. Jonathan Cecotto Jr, vainqueur de la course 2017 à Misano, rejoint Alessandro Giovanelli, finaliste de la Coupe Am 2018 dans le n ° 31 du Selleslagh Racing Team Mercedes.

Le championnat Pro-Am de 14 voitures est complété par la BMW n ° 11 Borusan Otomotiv Motorsport Motorsport (Bolukbasi / Okyay), la Mercedes n ° 30 Selleslagh (Dumarey / Glorieux) et la Mercedes n ° 33 Bullitt Racing Racing (Pattrick / Meyrick).

SIX BATAILLES EN CLASSE AM AU CIRCUIT MONDIAL DE MISANO

Six voitures se disputeront les honneurs dans la catégorie Am, actuellement dirigée par l'Aston Martin n ° 17 de Street Art Racing, composée de Pascal Bachmann et de Clement Seyler. Leur principale menace sera probablement la CMR Alpine # 48 d’Eric Mouez et David Loger.

Liesette Braams, troisième au classement général et vainqueur de la course en 2014, fera à nouveau équipe avec Gaby Uljee à bord du Las Moras n ° 11 de l'équipe Verschuur McLaren, tandis que Jean-Luc Behets et Johan Vannerum participeront au Selleslagh Mercedes n ° 32 pour le troisième fois cette saison.

Rédélé Competition ajoutera une autre voiture à la grille Am ce week-end, après s'être qualifié pour l'Alpine # 76 pour Jean-Charles Rédélé et Laurent Coubard. Le razoon # 99 complète le peloton à Misano - plus que les courses KTM de Dominik Olbert et Önder Erdem.

EN DIRECT

Les courses GT4 European Series du circuit Misano World seront diffusées en direct sur le site Web GT4 European Series, la page Facebook et la chaîne YouTube, ainsi que sur la chaîne Youtube GT World de SRO. Des commentaires en anglais et en allemand seront organisés pour les deux courses.

HORAIRES

Vendredi 28 juin
09h00 - 12h00: Session de test officielle payée
16h20 - 17h20: Essais libres 1

Samedi 29 juin
09h00 - 10h00: Entraînement libre 2
11h50 - 12h40: qualifications (20 '/ 10' / 20 ')
16h35 - 17h35: Course 1

Dimanche 30 juin
11h00 - 12h00: Course 2