Podiums A110GT4 2020

Rheinbach. Waldow Performance démarre cette année avec l'Alpine A110 GT4 dans le cadre de la série d'endurance du Nürburgring. Cela en fait la première équipe à utiliser la voiture de sport française sur la Nordschleife. La gamme de cette année de l'équipe de course Rheinbacher est complétée par l'utilisation d'une Megane III RS et d'une Megane IV RS dans la classe VT2.

 A110 GT4 2021 Waldow 1 min

L'Alpine A110 GT4 a été présentée au salon de Genève en 2018 et est synonyme de performance associée à la légèreté. Jusqu'à présent, le coureur sportif client, avec un maximum de 360 ​​ch et un poids léger de 1080 kilogrammes (valeurs dépendant de la classification BOP respective), a été vu en particulier dans les courses de sprint. Avec le départ en NLS, la voiture de sport devrait désormais faire ses preuves dans la catégorie des longues distances. Le véhicule GT4 est conduit par les pilotes expérimentés Max Lamesch, Andreas Patzelt et Janis Waldow dans le cadre de la NLS. Steve Jans soutient également le trio de pilotes lors d'événements sélectionnés.

 «Nous attendons avec impatience notre première saison avec l'Alpine A110 GT4 et nous nous sommes donné pour mission de tester et d'optimiser l'aptitude longue distance de cette voiture de sport. Nous sommes ravis de voir ce que nous pouvons accomplir dans la première saison avec ce véhicule et le jumelage de pilotes expérimentés », déclare Axel Waldow, directeur de l'équipe Waldow Performance.

 A110 GT4 2021 Waldow 2 min

Pour la troisième fois consécutive, Carsten Erpenbach et Ralf Wiesner prendront le départ au volant de la Mégane III RS (# 493) dans la catégorie VT2 de la série d'endurance. Le duo de pilotes disputera toutes les courses du championnat dans la saison à venir. De plus, Waldow Performance permet à deux autres pilotes de se lancer dans le sport automobile. Dans la Mégane IV RS, ils concourent d'abord dans la MRC pour obtenir leur permis Nordschleife. Dans la seconde moitié de la saison, ils débuteront également dans la classe VT2 de la NLS.

 «Après que les choses aient été un peu plus calmes pour nous en termes de sport automobile en 2020, nous voulons repartir à plein régime cette année. Le sport client est définitivement un sujet important pour nous à l'avenir. Il sera intéressant de voir ce que nous avons prévu d'autre cette année », a déclaré Axel Waldow.

Source: Waldow Performance