Podiums A110GT4 2020

2018 GT4 European Series Nurburgring promotion

Ce week-end, le Nürburgring, sinueux et vallonné sur 5,148 km, organisera le sixième week-end de course de la GT4 2018 European Series.

Le dernier tour amène le rideau sur une saison remplie d’action qui a vu un nombre record de participants prendre part au championnat. Les titres de toutes les catégories restant à déterminer, le week-end de course du Nürburgring promet d'être un thriller!

Tous les titres doivent encore être décidés dans l’Eifel, avec une course finale du dimanche, toujours possible. Trois équipages sont séparés par seulement huit points dans la Coupe d’argent, tandis qu’en Pro-Am, la marge entre la première et la deuxième place n’est que de trois points avant la dernière manche de la saison.

Max Koebolt et Simon Knap (# 1 MDM Motorsport BMW M4 GT4) ont mené la bataille du titre des pilotes de la Silver Cup après cinq manches avec 133 points, après avoir remporté une seule course cette saison. Will Tregurtha et Stuart Middleton (n ° 55 HHC Motorsport Ginetta G55 GT4) ont marqué deux victoires, mais ils sont à deux points de la tête.

Milan Dontje et Nicolaj Møller-Madsen sont actuellement troisièmes, à huit points de la tête, bien qu’ils aient remporté trois courses cette saison. Les pilotes du Phoenix Racing n’ont pas réussi à marquer deux fois cette saison et, comme au cours des dernières saisons, c’est la cohérence qui compte dans la série européenne GT4.

Les vainqueurs de la course Spa-Francorchamps, Pierre-Alexandre Jean et Stéphane Tribaudini (n ° 35 CMR Alpine A110 GT4) ainsi que les vainqueurs de la course Misano Razvan Umbrarescu et Gabriele Piana (n ° 111 RN Vision STS BMW M4 GT4) ont encore une chance mathématique de remporter le titre mais besoin d'un week-end parfait pour combler le fossé - et encore moins gagner le titre. Jean et Tribaudini sont à 41 points, Umbrarescu et Piana à quatre points de la tête.

Dans Pro-Am, une double victoire pour Markus Lungstrass (Audi One Racing R8 LMS GT4 Racing One) lui a permis de reprendre la tête pour le titre des pilotes. Phillip Bethke et Marc Basseng, tous deux de Schwede Motorsport, ont une avance de trois points sur Lungstrass. La Porsche Cayman GT4 CS MR n ° 13 de Bethke et Basseng a remporté trois courses jusqu'à présent cette saison et n'a pas réussi à marquer de points à Misano. Lungstrass, qui a remporté quatre des six dernières courses, a obtenu trois non-points dans les quatre premières courses.

Patrick Zamparini et Csaba Mor sont actuellement troisièmes au Pro-Am, derrière la Porsche de tête avec 36 points. Après être passé de Audi à Mercedes en Hongrie, les choses vont encore changer en Allemagne. Mor rejoindra Jan Kasperlik dans la Porsche Cayman GT4 CS MR n ° 43 Allied-Racing.

Niki Leutwiler pourrait décrocher le titre Am dans la course de samedi, avec le Porsche Zentrum Oberer Zürichsee du pilote TFT Racing qui mène Alessandro Giovanelli et Giuseppe Ghezzi. Seul un trio de tête pour les pilotes d'Autorlando Sport et une mauvaise journée pour le leader pourraient changer cela. Rien n'est réglé, cependant, mettre en place une finale mémorable au Nürburgring.

Racing One montre la voie dans le championnat par équipe. Au cours de la saison 2018, l’équipe de Martin Kohlhlaas a accumulé cinq victoires en classe et 187 points, ce qui les place dix points devant TFT Racing. Schwede Motorsport (162) et Autorlando (160) sont actuellement troisièmes et quatrièmes, mais avec des points dans chaque catégorie, il est fort probable que le combat pour le titre ne se termine pas samedi.

La Ford Mustang GT4 s'apprête à faire ses débuts en série lors de la finale de la saison du Nürburgring. Eric De Doncker rejoint la catégorie Am en Allemagne. De Doncker est l'un des huit pilotes à avoir fait leur première apparition dans les GT4 European Series cette saison.

Horst Felbermayr Jr participera à la course du KTM X-Bow GT4 n ° 24 de Felbermayr-Reiter avec Gottfried Pilz, tandis que Gilles Magnus rejoindra Bas Schouten dans l’un des Mercedes-AMG GT4 du Selleslagh Racing Team. Laurent Jaspers et Mathieu Detry participeront à une Audi R8 LMS GT4 engagée en Andreas Patzelt, Valentin Aguirre et Alexander Mies, qui rejoindront Mike David Ortmann dans les deux Porsche Cayman PRO4 engagées par PROsport Performance ce week-end. (Sources GT4ES)

Liste des pilotes     Programme