Quarante-deux voitures en GT4 European Series à Paul Ricard

Traduction du communiqué de presse.

La série européenne GT4 fera son entrée sur le circuit Paul Ricard ce week-end pour la première fois depuis 2015. Un peloton de 42 voitures représentant 12 constructeurs devrait s'affronter au troisième tour de la saison. Chez Paul Ricard, les GT4 European Series soutiendront la Coupe d’Endurance Blancpain GT Series pour la deuxième fois de la saison.

Certaines équipes de la série européenne GT4 ont modifié leur alignement pour le week-end français, une équipe apportera une nouvelle voiture dans le sud de la France, tandis que quatre équipes effectueront leur premier début de saison de la série européenne GT4 au Castellet.

EQUIPE VERSCHUUR DUO LEADS SILVER CUP AVANT LE ROUND 3

Après les épreuves d'ouverture à Monza et à Brands Hatch, Daniel McKay et Benjamin Lessennes, pilotes de l'équipe Verschuur McLaren, sont en tête du championnat avec 73 points. Les pilotes de Leipert Motorsport, Jan Kisiel et Max Koebolt, sont actuellement deuxièmes avec leur Mercedes-AMG GT4, devant Reinhard Kofler et Patric Niederhauser dans la True Racing KTM X-Bow GT4.

Ils ne sont que trois inscrits dans le championnat Silver Cup, qui compte 18 voitures, ce week-end. Robert Consani et Benjamin Lariche de l'équipe Speedcar rejoindront les équipes de la Série européenne GT4 à Paul Ricard avec leur Alpine A110 GT4.

Charlie Fagg et Michael Benyahia, du Team GT, reviendront dans la série après avoir échappé à la ronde Brands Hatch, tandis que Phoenix Racing, Pro Sport Sport Performance, Street Art Racing, Académie Motorsport, Ekris Motorsport, MDM Motorsport, Équipe NM Racing, Valvoline - True Racing et CMR ont des line-ups inchangés. Le Selleslagh Racing Team inscrira deux Mercedes-AMG GT4 dans la Silver Cup ce week-end.

SEIZE VOITURES À LA BATAILLE POUR LES HONNEURS PRO-AM

En Pro-Am, les pilotes de Leipert Motorsport, Luci Trefz et Marcus Paverud chercheront à augmenter leur avance, mais ils devront pour cela battre les pilotes de RN Vision STS, Marius Zug et Gabriele Piana, ainsi que 14 autres équipes.

L’équipe turque Borusan Otomotiv Motorsport donnera à Cem Bolukbasi, le pilote de Red Bull Racing Esports, l’occasion de faire ses débuts en GT4 European Series à Paul Ricard. Le joueur de 21 ans partagera la BMW M4 GT4 avec le coureur expérimenté Ibrahim Okyay.

Jan Kasperlik et Nic Schöll d’Allied Racing seront de retour après avoir raté la deuxième manche de la saison à Brands Hatch, tandis que la Génération AMR SuperRacing a reçu sa nouvelle Aston Martin Vantage AMR GT4, qui sera pilotée par les pilotes réguliers de l’équipe, Matthew George et James Holder.

La Chevrolet Camaro GT4.R de V8 Racing devrait également faire son retour chez Paul Ricard. Duncan Huisman devrait être rejoint par son copilote de longue date, Luc Braams, qui a raté Brands Hatch après son opération. L'équipe suisse Centri Porsche Ticino fera ses débuts en GT4 European Series avec une nouvelle Porsche 718 Cayman GT4 CS MR pour Ivan Jacoma et Max Busnelli.

CMR, Schwede Motorsport, Bullitt Racing, Redele Competition, Academy Motorsport et W & D Racing Team complètent le championnat Pro-Am.

LA CATÉGORIE AM VOIT UNE FORTE AUGMENTATION D'INSCRIPTIONS

La classe Am verra une entrée accrue, avec huit voitures prêtes à concourir dans la classe ce week-end. Les vainqueurs de la course à Monza, Jean-Luc Behets et Johan Vannerum, sont de retour avec leur Mercedes-AMG GT4 après avoir perdu Brands Hatch, tandis que les habitués de la FFSA GT - GT4 France, IMSA Performance, rejoindront la série à Paul Ricard. La formation française engagera une Audi pour Michael Blanchemain et Franck Leherpeur.

Il y a aussi une deuxième McLaren 570S GT4 dans la catégorie Am ce week-end, avec l'aimable autorisation de Christian Danner, Bernhard Laber et l'équipe Team GT. Un début d'invité pour la Maserati GranTurismo MC GT4 de Lukasz Kreski et Maciej Marcinkiewicz, membre de l'équipe eSky WP Racing, porte à 12 le nombre de constructeurs participant à la course à la course Paul Ricard.

Liesette Braams et Gaby Uljee prévoient de courir ensemble à nouveau dans l’équipe Verschuur McLaren de Las Moras, tandis que Önder Erdem rejoint Dominik Albert dans le razoon - plus que la course de KTM. Street Art Racing et CMR auront des sélections inchangées en France.

LISTE D'ENTRÉE PAUL RICARD

WEEK-END OCCUPÉ À VENIR À PAUL RICARD

Le week-end GT4 European Series à Paul Ricard commence tôt, avec une session de test non obligatoire qui aura lieu jeudi entre 13h00 et 17h00. Vendredi, deux séances d'essais libres de 60 minutes auront lieu, commençant à 11h10 et à 14h50. Les qualifications pour les deux courses sont prévues samedi matin à 9h00, suivies de la première course à 14h10. La deuxième course commencera à 11h30 dimanche matin.

EN DIRECT
Les deux courses de la série européenne GT4 sur le circuit Paul Ricard seront diffusées en direct sur le site Web, la page Facebook et la chaîne YouTube de la série européenne GT4, ainsi que sur la chaîne Youtube GT World de SRO. Des commentaires en anglais et en allemand seront organisés pour les deux courses.

HORAIRE DE PAUL RICARD

Jeudi 30 mai
13h00 - 17h00: Session d’essai payée

Vendredi 31 mai
11h10 - 12h10: Essais libres 1
14h50 - 15h50: Essais libres 2

Samedi 1er juin
9h00 - 9h50: qualifications (20 '/ 10' / 20 ')
14h10 - 15h10: Course 1

Dimanche 2 juin
11h30 - 12h30: Course 2