EGTS Season 2021 GT4EU Season Entry List

• Les inscriptions pour la saison complète connaissent une augmentation considérable avec 37 voitures confirmées pour 2021
• Neuf marques et 18 équipes pour disputer 12 courses sur six week-ends
• Des inscriptions supplémentaires devraient augmenter encore la taille de la grille lors des manches sélectionnées

SRO Motorsports Group a révélé la saison complète des GT4 European Series liste des engagés pour 2021. Au moins 37 voitures sont confirmées pour les six week-ends, tandis que des inscriptions supplémentaires course par course renforceront la grille pour la manche d'ouverture à Monza et les événements suivants du calendrier.

Après une saison 2020 difficile, la série est de retour à pleine capacité grâce à un mélange de retours et de nouveaux entrants. Au total, 18 équipes représentant neuf marques se sont engagées à chaque manche de la campagne 2021, dont plusieurs équipes qui participeront également au Championnat de France GT FFSA.

Entrant maintenant dans sa 14e saison, la GT4 European Series sera à nouveau en compétition sur les week-ends Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS cette année, permettant aux équipes d'exécuter des programmes doubles en GT3 et GT4. En tant que tel, il reste le tremplin idéal vers la compétition GT3 pour les jeunes pilotes, ainsi qu'un champ de bataille idéal pour les pilotes amateurs ambitieux.

ALPINE (2 engagés)

Les équipes françaises Arkadia Racing et CMR ramèneront la marque Alpine en GT4 European Series en 2021. L'A110 GT4 a remporté cinq victoires de classe en 2019 et les deux équipes espèrent en ajouter. CMR est sur le point de participer à la Silver Cup, avec les nouveaux arrivants de la série Arkadia Racing engagés en Pro-Am.

ASTON MARTIN (5 entrées)

Cinq inscriptions à l'Aston Martin AMR Vantage GT4 ont été confirmées, les champions en titre AGS Events engageant quatre voitures de saison complète, doublant leur effort par rapport à l'année dernière. L'équipe belge Street Art Racing est prête à faire un retour bienvenu dans la série après une pause d'un an.

AUDI (7 entrées)

La marque allemande est de retour en GT4 European Series cette année. Le pilier Audi Saintéloc Racing, qui participe aux championnats SRO depuis 2011, alignera trois voitures. Deux d'entre eux participeront à la Silver Cup et un au Pro-Am. Ils seront rejoints par les autres équipes françaises du Team Speedcar avec deux Audi R8 LMS GT4 et une seule entrée en Pro-Am pour le Team Fullmotorsport. Une autre Audi sera engagée par une autre équipe de retour: Hella Pagid - en course. L'équipe de Martin Kohlhaas a remporté le titre par équipes en 2017.

BMW (3 engagés)

W&D Racing Team est de retour pour un programme de saison complète en 2021, après avoir disputé les manches italiennes seulement en 2020. L'équipe de Saint-Marin alignera une seule BMW M4 GT4 dans la classe Am de la série. Borusan Otomotiv Motorsport, la seule équipe turque de la série, prévoit d'engager deux voitures en Pro-Am Cup cette saison.

CHEVROLET (1 entrée)

La puissante Chevrolet Camaro GT4.R est de retour pour une autre saison de course GT4 à travers l'Europe. En 2020, les jeunes pilotes de V8 Racing ont terminé quatrième du classement de la Silver Cup. Pour 2021, l'équipe néerlandaise veut faire encore mieux et se battre pour le titre de la Silver Cup.

MCLAREN (2 entrées)

Une autre marque à revenir avec un programme de saison complète cette année est McLaren. United Autosports de Zak Brown et Richard Dean sera de retour dans le paddock SRO et alignera une paire de voitures McLaren 570S GT4, visant la victoire dans la Silver Cup.

MERCEDES-AMG (9 engagés)

Neuf voitures Mercedes-AMG GT4 sont prêtes à concourir cette saison, ce qui en fait la marque la mieux représentée de la série en 2021. Les équipes françaises AKKA ASP et CD Sport ont ajouté la GT4 European Series à son réseau français existant. programmes, avec AKKA ASP entrant dans les trois catégories et CD Sport en compétition en Argent et Pro-Am. NM Racing Team engagera deux voitures cette saison, tandis que la Scuderia Villorba Corse reviendra dans la série pour la première fois depuis 2017. L'équipe italienne alignera également deux Mercedes-AMG GT4.

PORSCHE (6 entrées)

Après une saison 2020 très réussie avec la Porsche 718 GT4 Clubsport MR, Allied Racing est passé à trois voitures de saison complète. L'équipe allemande alignera deux voitures en Pro-Am et une en Silver Cup. Trois autres inscriptions Porsche proviendront de Centri Porsche Ticino. L'équipe suisse aura une voiture en Silver Cup et deux en Pro-Am.

TOYOTA (2 engagés)

Comme en 2020, CMR alignera des Toyota GR Supra GT4 dans la série européenne GT4. L'équipe de France a décroché la première pole et la première victoire de Toyota au championnat l'an dernier et disputera à nouveau la série avec deux GR Supra GT4 cette saison.

Stephane Ratel, fondateur et PDG de SRO Motorsports Group : «Je suis ravi de présenter une liste exceptionnelle des engagés pour la série européenne GT4 de cette année. Avoir attiré 37 voitures de saison complète est une formidable réussite et démontre l'attrait durable de la catégorie auprès des équipes et des pilotes. Comme GT4 est un véritable produit SRO, je suis particulièrement fier de son succès international et régional continu. En effet, nous avons un certain nombre d'inscriptions en compétition à la fois en GT4 European Series et en FFSA French GT Championship, qui a également attiré une excellente grille cette saison. Nous savons qu'il y a un grand appétit pour ce genre de course et cela s'est reflété dans ces listes d'engagés. Je suis convaincu qu’une saison fantastique s’annonce. »

LISTE DES ENGAGES SUR LA SAISON COMPLETE

Source: EuropeanGTSeries (traduction)