Stéphane Tribaudini retrouvera l’équipe avec laquelle il a brillé en Alpine en 2018. Le Champion de France Am 2017 roulera en compagnie de Rudy Servol sur la #111. Soheil Ayari retrouvera son ancien coéquipier Bruno Hernandez sur la #9. Pierre-Alexandre Jean sera rejoint par Stéphane Lémeret sur la #36. Assurément un tandem pour jouer devant.

Alpine A110 GT4 CMR

« Cette année, nous avons trois objectifs en tête », explique Charly Bourachot. « Tout d’abord, nous désirons continuer à porter haut les couleurs de la marque Alpine. Connaissant maintenant nos voitures dans leurs moindres détails, nous souhaitons poursuivre les succès 2018 en disposant cette fois de l’A110 dès le début du championnat 2019. Il nous tient particulièrement à cœur de pérenniser la confiance que les pilotes placent en nous en les mettant sur le podium le plus souvent possible. »

Les pilotes CMR 2019
Stéphane Tribaudini

Que retirez-vous de vos précédentes expériences dans le sport automobile ?

"J’ai démarré le Sport Auto à 32 ans uniquement pour me faire plaisir et par passion, sans aucune ambition d’avoir les compétences pour rouler à haut niveau. Donc, me retrouver 15 mois après ma toute première épreuve en tant que vainqueur d’une course du championnat de France GT4, seul au volant, est juste incroyable… Et, l’année suivante, je remporte une victoire en championnat d’Europe pour le retour d’Alpine !"

En quoi êtes-vous attaché à Alpine & CMR ?

"Continuer avec CMR me paraît totalement logique car j’ai gravi les échelons avec eux et j’estime qu’ils ont toutes les compétences pour continuer de m’accompagner dans le futur. Le challenge relevé avec le développement de l’Alpine conjointement avec Signatech et les victoires qui ont suivi dès les premières courses le prouvent. Et puis, en tant que Français, Alpine, ça parle à toutes les
générations et on sent un vrai engouement du public autour de la superbe A110 GT4 pour aller défier la concurrence étrangère."

Vos attentes pour cette année 2019 ?

Cette année, le seul changement sera mon équipier. J’aurai le plaisir d’avoir Rudy à mes côtés pour m’aider à atteindre mon objectif. J’ai l’ambition de viser une ou des victoire(s) en course pour qu’on puisse être un équipage prétendant au titre en fin d’année. Sur un championnat de 12 courses, il faudra viser également la régularité.

Rudy Servol

Que retirez-vous de vos précédentes expériences dans le sport automobile ?

"J’aime l’esprit d’équipe dans le sport automobile, les sensations fortes et je n’ai pas de plus belle expérience. Tous les week-ends de course ont été un rêve devenu réalité !"

En quoi êtes-vous attaché à Alpine & CMR ?

"Je connais CMR grâce à un ami qui roule depuis de nombreuses années. Ils ont une très bonne expérience de la compétition automobile avec des résultats qui parlent d’eux-mêmes. Alpine… Car vive la France !"

Vos attentes pour cette année 2019 ?

"Je souhaite passer de bons moments tout en allant chercher le meilleur de moi-même. J’espère que nous pourrons faire des résultats sympas avec mon co-équipier. Nous ne nous connaissions pas encore. La première étape de notre binôme : nous mettre d’accord sur une déco sympa !"

Soheil Ayari

Que retirez-vous de vos précédentes expériences dans le sport automobile ?

"J’adore la compétition et sa magie, la vitesse et l’esprit d’équipe. En F3 nous avons développé une voiture très différente des autres équipes et nous avons gagné le championnat de France (avec le record de victoires) et la coupe du monde avec le Graff Racing. Ma première année de super-tourisme a été également une année extraordinaire, nous avons construit et développé notre voiture avec l’équipe solution F. Par la suite nous avons gagné le championnat à la dernière course devant toutes les équipes officielles."

En quoi êtes-vous attaché à Alpine & CMR ?

"L’Alpine A110 GT4 est une voiture géniale à conduire, elle a un comportement très malléable et surtout elle s’adapte facilement aux différents circuits. Il y a quelques particularités du fait du positionnement du moteur sur l'axe de roue arrière. Une fois le mode d'emploi comprit cette voiture est un véritable bijou. J'adore l'ambiance au sein de CMR, chacun apporte sa compétence et je me sens vraiment à l'aise dans cette équipe."

Vos attentes pour cette année 2019 ?

"2019 ne déroge pas à la règle. Mes attentes pour cette saison sont de faire toutes les poles, gagner toutes les courses et bien évidement, dans la continuité, gagner le championnat."

Bruno Hernandez

Que retirez-vous de vos précédentes expériences dans le sport automobile ?

"Je ne retire que du plaisir de toutes mes expériences. J’ai eu l’occasion de rouler dans de magnifiques voitures telles qu’une Saleen GT1, des Corvette ou Ferrari, et de travailler avec de grandes équipes du sport auto comme Oreca. Mon plus beau souvenir est quand nous avons été champions de France avec Soheil Ayari. Et on relance une nouvelle aventure tous les deux, je suis ravi !"

En quoi êtes-vous attaché à Alpine & CMR ?

"L’Alpine est très légère et agile, son poids est un atout majeur. J’apprécie CMR pour le professionnalisme de l’écurie."

Vos attentes pour cette année 2019 ?

"J’aimerais pouvoir me hisser au moins une fois pendant la saison sur la plus haute marche du podium et en partager plusieurs ! Dans le même temps, je souhaite un maximum de convivialité partagée avec mes partenaires et clients."

Pierre-Alexandre Jean

Que retirez-vous de vos précédentes expériences dans le sport automobile ?

"Même si je ne pratique pas le sport auto depuis très longtemps, je ne retire que du positif de toutes mes expériences. Grâce à mes coaches, j’ai pu apprendre rapidement et devenir très vite à l’aise
au volant d’une voiture de course. Les sensations que le sport automobile procure sont juste magiques. Aujourd’hui, je peaufine ma conduite dès que je le peux en ayant la chance, cette année encore, de pouvoir rouler en GT4 France et Europe avec de très bons co-équipiers. Ma plus belle expérience est, bien sûr, la victoire en International Cup à Bahreïn à bord de mon Alpine avec Pierre Sancinéna. Gagner une course à l'international pour ma première année en GT est juste surréaliste. Nous avons récupéré ces magnifiques autos en milieu de saison et quel travail accompli en quelques mois !"

En quoi êtes-vous attaché à Alpine & CMR ?

"L’année dernière, cette association Alpine / CMR fut couronnée de succès, et à plusieurs reprises ! Alors, pourquoi changer une équipe qui gagne ?"

Vos attentes pour cette année 2019 ?

"Mon objectif 2019 sera de garder le même plaisir en piste que l’année dernière. Je souhaite être le plus régulier possible sur mes performances et retrouver les belles batailles sur les pistes."

Stéphane Lameret

Que retirez-vous de vos précédentes expériences dans le sport automobile ?

"En fait, j’en ai deux… Ma plus belle expérience et la plus terrible est quand je me suis engagé aux 24h du Mans. Je n’ai pas pu rouler à cause d’un problème mécanique, mais la taille de l’événement et ce circuit extraordinaire permettent une ambiance magique ! Plus joyeuse, je ne pourrai jamais oublier ma victoire en PRO AM aux 24h de Spa."

En quoi êtes-vous attaché à Alpine & CMR ?

"Alpine a été championne du monde des rallyes l’année de ma naissance, 1973. Cette marque est donc dans mon ADN. J’ai eu l’occasion de rouler en Alpine Elf Europa Cup pour la manche belge. Mes deux victoires sous la pluie m’ont permis de me rapprocher de l’univers Alpine et de CMR. Je connais Charly depuis de nombreuses années dans différentes catégories, dont le Trophée Andros ; c’est donc une suite logique et une belle aventure qui commence ensemble."

Vos attentes pour cette année 2019 ?

"Je souhaite prendre ma revanche sur 2015. Lors de la dernière course, une pièce mécanique a lâché, ce qui m’a privé du titre de champion GT FFSA… Vous imaginez donc bien mes ambitions ! Ce qui m’importe aussi beaucoup est de prendre du plaisir avec des gens sympas !"

Extrait EI, FR