ALPINE

A110 Sports X

Alpine A110 Sports X

A110 Sports X logo 2

Lors de la cérémonie du Festival Automobile, la firme dieppoise a créé la surprise en révélant une déclinaison surélevée basée sur le coupé A110. Légèrement surélevée, elle devient la compagne idéale pour se rendre avec style, dans les stations alpines, skis sur le toit. La soirée récompensant les plus belles réalisations stylistiques, dans le domaine de l’automobile, a notamment permis à la BMW Série 2 Gran Coupé décrocher le titre de « Plus belle voiture de l’année 2020 ». Mais la star incontestée de l’événement fut assurément l’Alpine A110 SportsX, objet de toutes les attentions.

Un SUV bientôt dans la gamme ?

Depuis le retour d’Alpine aux avant-poste, avec un modèle largement abouti, salué par la presse internationale, on espère le déploiement d’une véritable gamme. Un élargissement du champ des possible qui passera probablement par le lancement, dans les prochaines années, d’un SUV. Il s’agirait, pour l’artisan normand, de répondre frontalement aux SUV Porsche.

Pour l’heure, Alpine se contente simplement de relever de quelques centimètres l’assiette de son bébé. L’A110 SportsX est ainsi plus haute de 6 cm par rapport au coupé, tandis que ses voies s’élargissent de 8 cm. Un étoffement de sa carrure que l’on doit notamment à l’adoption de multiples protections, au niveau des passages de roues et des bas de caisse.

A110 Sports X 2 A110 Sports X 3 A110 Sports X 4
A110 Sports X 5 A110 Sports X 6 A110 Sports X 7

Attributs de baroudeur

On distingue également, sur cette Alpine A110 SportsX, des boucliers spécifiques. A l’avant, une ouverture béante fait son apparition en guise d’entrée d’air, quand le capot noir tranche avec le blanc comme neige de la carrosserie. Les ailes avant sont également spécifiques et intègrent de petits extracteurs léchant les portières. Des évacuations d’air qui encadrent également les feux, à l’arrière. Toujours côté poupe, la lunette arrière s’équipe d’un porte-ski, capable d’arrimer deux paires. 

Pour l’heure, Alpine ne confirme aucune mise en production. Espérons toutefois que cette déclaration d’intention ne demeure pas lettre morte. On rêve de faire glisser cette A110 SportsX dans les lacets du col du Turini.

A110 Sports X A110 Sports X 8 A110 Sports X 9
A110 Sports X 10 A110 Sports X logo A110 Sports X 11
     

 

Source: AutoMoto