Podiums A110 Rally 2020

Team FJ a annoncé officiellement ce samedi 30 novembre un accord de distribution de l'Alpine Rally A110 R-GT avec Signatech-Alpine. Les débuts en compétition sont programmés pour le rallye du Touquet (12 au 14 mars) avec François Delecour au volant.

C'est officiel depuis ce samedi 30 novembre 2019. Team FJ (Saint-Denis-sur-Loire) sera, à partir de 2020, distributeur de la toute nouvelle Alpine Rally A110 R-GT avec Signatech-Alpine.

Les deux entreprises, qui ont déjà collaboré pour le développement de cette auto, vont désormais poursuivre leur association dans la commercialisation et l'exploitation de la dernière GT française.

A110 Rally Team FJ

A partir de 2020, le Team FJ aura un rôle majeur dans la commercialisation et l'exploitation de l'Alpine Rally A110, la toute dernière GT française.

" Signatech avait déja développé des Alpine pour le circuit, aussi bien en endurance LMP2 qu'en coupe GT4, confie le patron de Team FJ Jérôme Galpin. Mais Alpine est chargé d'histoire en rallye, et notre expérience dans ce secteur a fait que l'on s'est retrouvé à travailler ensemble pour développer une auto Grand Tourisme. "

Dès la saison prochaine, FJ aura trois Alpine à la location. Une est d'ores et déjà engagée sur la première manche du championnat de France, le rallye du Touquet, avec François Delecour (vice-champion du monde des rallyes en 1993 avec une Ford Escort RS Cosworth) au volant. L'Alpine sera donc en compétition avec les Porsche et les Abarth sur les routes de France, mais aussi de l'étranger à l'occasion de manches de coupe FIA R-GT lors des épreuves ERC et WRC.

FJ aura donc trois Alpine à disposition sous ses couleurs, mais pourra aussi en vendre à partir de mars 2020 à des teams professionnels comme à des propriétaires privés. L'entreprise loir-et-chérienne, à l'instar de Signatech-Alpine, pourra également assurer le suivi et l'entretien de ces véhicules.

A110 Rally Team FJ 2

" L’Alpine est dans l’ADN de Team FJ puisque nous travaillons sur les Alpine depuis les années 70 !

C’est donc une magnifique expérience de participer à cette nouvelle aventure aux cotés de Philippe Sinault, Lionel Chevalier et toute l’équipe Signatech, s’enthousiasme Jean Galpin, responsable du programme Alpine pour le Team FJ.

Nous sommes épatés des performances et de la fiabilité de cette nouvelle Alpine R-GT qui va bien au-delà de nos espérances. Elle est de plus très facile à piloter dans toutes les conditions.

Nous travaillons au montage de 3 programmes : en Coupe de France, Championnat France et Coupe du monde R-GT avec cette magnifique auto et sommes à la disposition des pilotes intéressés pour participer à ces programmes.

A partir de 2020, le gros de nos efforts se porteront sur l'Alpine, poursuit Jérôme Galpin, mais nous garderons une voiture de tête en R5, vraisemblablement une Skoda, que l'on confiera à Pierre Roché. Mais nous n'en aurons plus trois comme aujourd'hui. "

A110 Rally Francois Delecour

Cette fois, c’est sûr : l’Alpine A110 Rally R-GT effectuera ses débuts en compétition dans le cadre du Rallye du Touquet 2020 (12-14 mars) !

A110 Rally Francois Delecour 2

L’ouverture du Championnat de France des rallyes Asphalte verra la Berlinette prendra la route avec à son bord un pilote apprécié des foules, François Delecour. Le vice-champion du monde WRC 1993 est un spécialiste de la catégorie R-GT, comme en atteste son titre au niveau européen en 2015 avec une Porsche 911 997 GT3.

« Je suis super content d’être au départ du Rallye du Touquet car j’ai eu un feeling extraordinaire durant les séances d’essais, déclare le pilote nordiste. Elle est bien née, facile à conduire et très ludique, donc je pense qu’elle devrait bien convenir aux routes du nord ! »

Sources: la nouvelle republique, autohebdo