Podiums A110 Rally 2021

Malgré la forte mobilisation de toute l’organisation du rallye du Touquet, la première manche du championnat de France Asphalte, programmée du 18 au 20 mars prochains, n’aura finalement pas lieu.

Dans un court message publié ce mardi soir, l’organisation a annoncé cette mauvaise nouvelle, malheureusement largement prévisible. Avant cette décision, les autorités départementales s’étaient prononcées pour le confinement de toute la population du Pas-de-Calais pour les trois prochains week-ends.

“Bonsoir à tous, Nous sommes très déçus car en raison des rumeurs qui circulent ce soir et qui devraient être confirmées dans les prochaines heures, le Rallye le Touquet Pas-De-Calais ne pourra malheureusement pas avoir lieu les 18, 19 et 20 Mars prochains.

Mais vous connaissez notre détermination et c’est pour cette raison que nous avons travailler avec la FFSA, les Services de l’Etat et la ville du Touquet pour trouver une date de report de notre 61ème édition que nous vous annoncerons au plus tard jeudi !

À très vite L’équipe d’organisation”

Malgré ce véritable coup de massue, le rallye du Touquet espère désormais trouver une date de report. Deuxième manche du calendrier initial du championnat de France Asphalte, le rallye Lyon-Charbonnières est lui aussi en très mauvaise posture, la préfecture du Rhône exigeant l’inscription de concurrents professionnels, seul le sport professionnel étant autorisé en France pendant cette période de pandémie.