Podiums A110 Rally 2020

A110 Rally logo

L’Alpine A110 Rally fait (encore) sensation !

Huit Alpine A110 Rally étaient présentes au départ du Rallye Mont-Blanc Morzine pour la reprise du Championnat de France FFSA des Rallyes Asphalte. Sur un terrain au nom prédestiné, le nouveau modèle destiné à la compétition clients conçu par Signatech y a démontré toutes ses qualités en s’offrant quatre spéciales et un podium toutes catégories confondues !

A110 Rally news 2020 03 16 1

La patience est une vertu et tous les amoureux de la marque fondée par Jean Rédélé qui en avaient usé avant de voir l’Alpine A110 Rally en action ont sûrement été comblés au Rallye Mont-Blanc Morzine. 

Après une première réussie au Rallye du Touquet, huit exemplaires du dernier modèle de la gamme compétition clients d’Alpine étaient engagés à Morzine pour la grande rentrée du Championnat de France FFSA des Rallyes Asphalte. 

D’entrée, Manu Guigou (Team Joffroy) et Laurent Pellier – engagé par l’équipe d’Olivier Desrayaud – faisaient sensation. Le Vauclusien signait le premier temps scratch général d’une Alpine au plus haut niveau sur la scène nationale depuis plusieurs décennies tandis que le second se classait troisième de l’ES1 disputée sur les mythiques routes de Praz de Lys.

Présents aux avant-postes durant toute l’épreuve, les deux hommes confirmaient le potentiel, l’agilité et la polyvalence de l’Alpine A110 Rally avec deux nouvelles victoires de spéciales pour Manu Guigou et une pour Laurent Pellier le samedi. Manu Guigou s’imposait finalement en deux-roues motrices tout en montant sur la troisième marche du podium général final tandis que Laurent Pellier terminait à moins de quatre secondes de la cinquième position.

Cédric Robert (Team Bonneton) et François Delecour (Team FJ) brillaient également dans leur lutte face aux R5, le premier cité entrant même à trois reprises dans le top dix. Les quatre autres Alpine A110 Rally n’étaient pas en reste puisque Fabrice Bect (Team FJ), Michel Bonfils (CHL Sport Auto), Yannick Panagiotis (Team FJ) et Jean-Luc Roché (Team FJ) réalisaient tous de belles prestations tout en faisant le plein de plaisir au volant.

Outre ses performances impressionnantes face aux ténors du Championnat de France, l’Alpine A110 Rally s’est aussi distinguée sur le plan de la fiabilité puisque les huit exemplaires de la voiture homologuée FIA R-GT ont tous rallié l’arrivée à Morzine. Les sept premières places dans la catégorie deux-roues motrices étaient d’ailleurs monopolisées par l’Alpine A110 Rally, soulignant ainsi son incroyable facilité de prise en main. 

Forte de ce bilan extrêmement positif, l’Alpine A110 Rally repart des Alpes avec une certitude : l’histoire ne fait que commencer ! 

Lionel Chevalier, Directeur Technique de Signatech 
« Les performances vues au Touquet étaient déjà prometteuses, mais celles du Mont-Blanc ont surpassé nos espérances. Si nous étions conscients que ce type de routes serait plus favorable aux qualités intrinsèques de l’Alpine A110 Rally, ce podium toutes catégories confondues représente une immense source de fierté pour nos équipes techniques. Le bilan est d’autant plus exceptionnel que nos quatre victoires en spéciale ont été signées par deux pilotes différents. Cela confirme que la voiture est bien née, performante, polyvalente et fiable puisqu’aucun souci n’a été recensé durant le week-end. Au-delà des prestations de Manu Guigou et Laurent Pellier, deux hommes au cœur du processus de développement mené l’an dernier, je tiens également à saluer les six autres clients nous ayant fait confiance cette semaine. Tous ont pris un plaisir fou au volant de l’Alpine A110 Rally et cela démontre aussi que nous avons été capables d’atteindre un de nos objectifs principaux : concevoir et produire une voiture ‘plaisir’ accessible à tous les niveaux de pilotage dans la grande tradition d’Alpine ! »

A110 Rally news 2020 09 07 1A110 Rally news 2020 09 07 2  
A110 Rally news 2020 09 07 3A110 Rally news 2020 09 07 4  

A110 Rally news 2020 09 07 5