Podiums A110 Rally 2020

A110 Rally logo

L’Alpine A110 Rally victorieuse d’entrée !

Doublement présente le week-end dernier au Rallye Le Touquet Pas-de-Calais, l’Alpine A110 Rally a su mêler performances et fiabilité pour permettre à François Delecour et Jean-Rodolphe Guigonnet de s’imposer dans la catégorie deux-roues motrices.

A110 Rally news 2020 03 16 1

Trois jours seulement après avoir reçu leur homologation par la FFSA, deux Alpine A110 Rally confiées à François Delecour (Team FJ) et Cédric Robert (Team Bonneton-HDG Yacco) étaient au départ de la manche d’ouverture du Championnat de France FFSA des Rallyes Asphalte.

Très rapidement, l’Alpine A110 démontrait son potentiel sous l’impulsion du vice-Champion du Monde des Rallyes 1993 avec des temps le plaçant régulièrement devant plusieurs R5 quatre-roues motrices. Le Nordiste monopolisait ainsi les scratches tant en deux-roues motrices qu’en Trophée Michelin lors de la première étape. 

Si Cédric Robert connaissait moins de réussite en voyant sa transmission le lâcher à la réception d’une bosse, le Stéphanois se montrait performant dès son nouveau départ le lendemain. Dans des conditions extrêmement difficiles et boueuses, le multiple vainqueur de coupes de marque s’offrait sept spéciales contre deux à François Delecour pour sceller le grand chelem des Alpine A110 Rally.

Profitant de l’épreuve pour découvrir sa nouvelle monture, Cédric Robert soulignait également la marge de progression de l’Alpine A110 Rally en intégrant le top dix toutes catégories confondues des cinq derniers secteurs chronométrés. 

Avec une victoire de catégorie dès sa première sortie, l'Alpine A110 Rally pilotée par François Delecour termine à une belle onzième place au général, sur un terrain pourtant peu favorable en raison des conditions d'adhérence. Cette nouvelle déclinaison sportive de l'A110 poursuivra son engagement sur les manches du Championnat de France FFSA des Rallyes Asphalte et sur les différents rallyes auxquels elle est éligible dans l'Hexagone.


Philippe Sinault, Directeur de Signatech : « Comme la version GT4 en 2018, l’Alpine A110 Rally aura attendu moins d’une semaine après son baptême du feu pour dévoiler l’étendue de son potentiel avec une première victoire. Ce résultat confirme que la voiture est bien née, fiable et performante, même dans des conditions aussi délicates pour une deux-roues motrices que celles du Touquet ce week-end. Il vient également récompenser le long travail de développement mené avec succès par Lionel Chevalier, Directeur Technique de Signatech Automobiles, et son équipe en leur offrant une belle source de satisfaction. Nous remercions le Team FJ et le Team Bonneton pour leur confiance en ayant été les premiers à aligner l’Alpine A110 Rally en compétition. Nous avons désormais hâte de voir ce que l’avenir nous réserve avec l’entrée en scène de toujours plus d’exemplaires et le lancement du Trophée Alpine Elf Rally dès que le contexte sera plus favorable. »

A110 Rally news 2020 03 16 2A110 Rally news 2020 03 16 3

A110 Rally news 2020 03 16 4