Podiums A110 Rally 2020

A110 Rally logo

Débuts en compétition programmés pour l’Alpine A110 Rally

Ce mardi, l’Alpine A110 Rally a reçu son homologation de la part de la Fédération Française du Sport Automobile. Cette nouvelle étape permet à la dernière création de la marque de se présenter au départ de tous les rallyes organisés dans l’Hexagone, à commencer par le Rallye Le Touquet Pas-de-Calais cette semaine.

Alpine A110 AEEC news 2020

Arrivée au terme de son processus d’homologation avec la FFSA, l’Alpine A110 Rally sera doublement présente sur la manche d’ouverture du Championnat de France FFSA des Rallyes Asphalte puisque deux exemplaires seront engagés sur le Rallye Le Touquet Pas-de-Calais (12-14 mars). 
 
L’un d’eux sera confié par le Team Bonneton-HDG Yacco à Cédric Robert, vainqueur en titre du Trophée Michelin et multiple lauréat de coupes de marque disputées en France. L’autre, exploité par le Team FJ, sera placé entre les mains de François Delecour, vice-Champion du Monde des Rallyes 1993.
 
Cette présence au Touquet mettra fin à l’attente de tous les passionnés d’Alpine et amateurs de sport automobile avides de découvrir le potentiel de ce modèle annoncé en mai dernier et dévoilé sur certaines épreuves nationales. 
 
Conçue par Signatech à partir du cadre général défini par Alpine, la version Rally de l’Alpine A110 répond à tous les défis de son nouveau terrain de jeu. À ce titre, elle reprend le châssis aluminium léger et agile dérivé de la série vu sur les Alpine A110 GT4 et Cup, ainsi que son moteur 4 cylindres turbo 1,8 litre porté à plus de 310 chevaux, entre autres modifications spécifiques au rallye. 
 
Après cette première apparition dans les Hauts-de-France, d’autres Alpine A110 Rally rejoindront les parcs d’assistance français, à l’instar de Manu Guigou dès le Rallye Lyon-Charbonnières ou des futurs concurrents du Trophée Alpine Elf Rally, organisé à partir du mois de mai sur cinq manches phares du Championnat de France FFSA des Rallyes Asphalte.
 
Philippe Sinault, Directeur de Signatech : « Cette homologation nationale récompense l’énorme travail accompli durant la genèse de l’Alpine A110 Rally. Nous sommes très fiers du produit que nous proposons puisqu’il reprend les gènes de l’Alpine A110 de série et ceux de l’emblématique Berlinette avec une voiture dont les maîtres mots sont plaisir, accessibilité et performances. L’Alpine A110 répond donc parfaitement au cahier des charges que nous nous étions fixés. Nous tenons à remercier les équipes de la Fédération Française du Sport Automobile et celles de Renault Sport Racing nous ayant épaulés dans ce processus. La prochaine étape concerne désormais l’homologation FIA R-GT prévue début juillet, mais l’Alpine A110 Rally sera présente dès aujourd'hui au Touquet avec nos deux premiers clients, deux noms prestigieux en François Delecour et Cédric Robert. Nous essaierons de les soutenir autant que possible et notre plus grande satisfaction serait de les voir tous deux à l’arrivée samedi soir. »

Régis Fricotté, Directeur Commercial et Compétition Alpine : « L’Alpine A110 Rally vient compléter notre programme compétition avec l’A110, déjà engagée sur l’Alpine Elf Europa Cup et en GT4. Toujours aussi facile de prise en main, agile et très performante, l’Alpine 110 s’exprime désormais sur tous les terrains de la compétition. Je tiens à féliciter les équipes de Signatech pour la travail réalisé avec l’A110 Rally. » 

 
Calendrier 2020 du Trophée Alpine Elf Rally
15-17 mai : Rallye Antibes Côte d’Azur
9-11 juillet : Rallye Aveyron Rouergue Occitanie
3-5 septembre : Rallye Mont-Blanc Morzine
2-4 octobre : Rallye Cœur de France
27-29 novembre : Rallye du Var

A110 Rally news 2020 03 12 3A110 Rally news 2020 03 12 3

A110 Rally news 2020 01 25 3